En vedette - Expositions temporaires

En plus de ses expositions temporaires, Pointe-à-Callière propose de nombreuses activités tout au long de l'année : activités culturelles, conférences, colloques, programmation spéciale... Un calendrier dynamique d'événements, dont certains gratuits, qui vous permet de plonger dans l'histoire, l'archéologie, et les nombreuses beautés de Montréal, été comme hiver.

Activités et événements à venir

Du 24 février au 28 août 2016

Été 1976. Montréal vibre au rythme des sports d’élite. Grâce à un véritable tour de force du maire Jean Drapeau, la métropole devient la première ville canadienne à accueillir les Jeux olympiques.

Détails
Du 13 mai au 11 septembre 2016

Le soleil, la chaleur, les bourgeons et les oiseaux ramènent l’été à Pointe-à-Callière, cité d’archéologie et d’histoire de Montréal, pour le plus grand plaisir des Montréalais et de ses visiteurs. Dès le mois de mai, la Place Royale et les alentours du Musée font place à une zone d'animation urbaine. Voici un aperçu des activités à venir.

Détails
Le 18 mai 2016

Vous êtes invité à vivre une expérience mémorable le mercredi 18 mai à l’occasion de la Soirée Privilège, un cocktail organisé en avant-première de l’exposition Des chevaux et des hommes - La collection Émile Hermès, Paris, présentée en exclusivité mondiale à Pointe-à-Callière.

Détails
Le 29 mai 2016

Dans le cadre de la Journée des musées montréalais (JDMM), Pointe-à-Callière invite le grand public à visiter le lieu de fondation de Montréal avec un accès gratuit à toutes les expositions permanentes et à l'exposition temporaire Fragments d'humanité. Archéologie du Québec, la première grande exposition entièrement consacrée à l'archéologie québécoise. L'accès à l'exposition Des chevaux et des hommes - La collection Émile Hermès, Paris, est exceptionnellement offerte à moitié prix.

Détails
Du 1er au 31 août 2016

Dans le cadre du Mois de l’archéologie, Pointe-à-Callière, cité d’archéologie et d’histoire de Montréal, est heureuse de proposer de multiples activités, pour petits et grands, sur le lieu même de la naissance de la ville de Montréal. Le Mois de l’archéologie se tiendra du 1er au 31 août 2016.

Détails
Page 1 de 2: 1 2 »