En vedette - Expositions temporaires

Du 23 octobre 2013 au 4 janvier 2015
En savoir plus
1 2

En plus de ses expositions temporaires, Pointe-à-Callière propose de nombreuses activités tout au long de l'année : activités culturelles, conférences, colloques, programmation spéciale... Un calendrier dynamique d'événements, dont certains gratuits, qui vous permet de plonger dans l'histoire, l'archéologie, et les nombreuses beautés de Montréal, été comme hiver.

Activités et événements à venir

Du 28 mai au 1er septembre 2014

À compter du 29 mai et jusqu'au 1er septembre, l'espace piétonnier de la place d'Youville qui entoure le Musée retrouve ses couleurs estivales avec l'installation de confortables chaises Adirondack et de tables de pique-nique pour casser la croute. 

Détails
Du 29 mai au 20 août 2014

Le Musée participe à nouveau à ce projet qui a connu un grand succès l'an dernier, invitant entre autres les pianistes à venir jouer en plein air sur un piano qui fait l'objet d'un habillage spécial réalisé par l'artiste Poli Wilhem, ce qui en fait une véritable oeuvre d'art.

Détails
Du 2 juin au 30 novembre 2014

Le papier a été inventé en Chine au cours des quatre siècles de la dynastie des Han qui débute 200 ans avant notre ère. Il était alors fabriqué d’un mélange d’écorce de murier, de chanvre et de chiffons. Gardée secrète pendant longtemps, la recette du papier arrive finalement en Europe vers la fin du 12e siècle. Les Chinois ont aussi été les premiers à utiliser la monnaie en papier, et Marco Polo, lors de son fabuleux voyage, vers la fin du 13e siècle, a décrit cette découverte dont il est témoin dans Le Livre des merveilles

Détails
Du 23 au 24 août 2014

Gratuit
L'espace d'un week-end, faites un saut dans le temps en compagnie de producteurs agricoles, d'artisans et d'animateurs comme si vous étiez en 1750, au temps du premier marché public de Montréal. Un événement incontournable du Vieux-Montréal!

Détails
Du 18 au 26 octobre 2014

Activité payante, incluse dans le tarif d’entrée au Musée
Dans un parcours théâtral plein de fantaisie (avec frissons dans le dos à l’occasion), les enfants découvrent les origines et les croyances de l'Halloween.

Détails
Page 1 de 2: 1 2 »