Actualités récentes Flux RSS

Pointe-à-Callière présente en première mondiale la plus grande exposition sur la Grèce antique jamais réalisée en Amérique
2014-12-12

Pointe-à-Callière, cité d’archéologie et d’histoire de Montréal présente avec fierté, en grande première mondiale, l’exposition inédite Les Grecs – d’Agamemnon à Alexandre le Grand. L’exposition parcourt au-delà de 5000 ans d’histoire et de culture grecques et offre un regard exceptionnel et captivant sur la naissance du « berceau de la civilisation occidentale », sur son héritage et sur les traces qu’il a laissées dans le cœur et l’esprit du peuple grec. 

Lire la suite
Francine Lelièvre reçoit l’Ordre du Canada
2014-11-21

Francine Lelièvre, directrice générale de Pointe-à-Callière, cité d’archéologie et d’histoire de Montréal, s’est vue attribuer la plus haute récompense du régime canadien de distinctions honorifiques, soit l’Ordre du Canada. Cet honneur, qui couronne l’œuvre d’une vie, le dévouement exceptionnel d’une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation, lui a été conféré par le Gouverneur général du Canada, son Excellence le très honorable David Johnston, lors d’une cérémonie tenue à Ottawa le 21 novembre. Le gouvernement du Canada reconnaît ainsi la contribution exceptionnelle de Francine Lelièvre au secteur muséal canadien et souligne l’excellence de ses réalisations au cours de sa prolifique carrière. Elle a fondé et dirige Pointe-à-Callière depuis sa création en 1992. Seul musée d’archéologie d’envergure au Canada, sa mission est de conserver et de mettre en valeur des sites et des bâtiments de grande importance qui témoignent du lieu de fondation de Montréal et de son histoire. Pointe-à-Callière reçoit près de 400 000 visiteurs par année, dont 100 000 jeunes. Depuis son ouverture, le Museé a reçu plus de 80 prix dont 15 internationaux.

Lire la suite
Andrew Molson est nommé président du conseil d’administration de Pointe-à-Callière, cité d’archéologie et d’histoire de Montréal
2014-11-19

Pointe-à-Callière, cité d’archéologie et d’histoire de Montréal, a le plaisir d’annoncer la nomination de monsieur Andrew Molson à titre de président du conseil d’administration. 

Monsieur Molson est président du conseil du Groupe conseil RES PUBLICA, société-mère du Cabinet de relations publiques NATIONAL, la plus grande firme canadienne de relations publiques, et de Cohn & Wolfe | Canada. Très actif dans la communauté, monsieur Molson est également vice-président du conseil d’administration de Molson Coors Brewing Company, et siège au conseil d’administration du Club de hockey canadien, du Groupe Deschênes Inc., et du Groupe Jean Coutu (PJC) Inc. 

<!--[if gte mso 9]> 0 0 1 255 1407 musee pointe a calliere 11 3 1659 14.0 <!--[endif]-->

<!--EndFragment-->

Lire la suite
Concours : Deviens archéologue d’un jour!
2014-11-11

La Fondation Pointe-à-Callière et la Banque Nationale lancent un tout nouveau concours destiné aux jeunes des écoles secondaires québécoises : Deviens archéologue d’un jour!

Lire la suite
1701. La Grande Paix de Montréal
2014-10-07

Pointe-à-Callière ajoute à sa collection l’œuvre de l'artiste Nicolas Sollogoub intitulée 1701. La Grande Paix de Montréal.

Lire la suite
Page 1 de 19: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 »